Accueil Remonter Contactez nous Nous découvrir

 

 

 

 

 

 

MIMIZAN-PLAGE

( Familles, Groupes en chalets )

A 90 km au sud de Bordeaux, 70 km au sud d'Arcachon, dans les landes, à 300 mètres de l'Océan Atlantique, en limite de la station balnéaire de Mimizan-Plage, vaste propriété de 7 ha plantée de pins.

Le centre met ses installations à disposition des jeunes et enfants de 5 à 14 ans, individuels, collectivités (CE, municipalité ...). La capacité d'accueil est d'environ 190 enfants. Le centre assure l'hébergement, la restauration, l'animation.

Les lieux de vie : Au milieu d'une pinède de 7 ha, à 300 mètres de la plage nord de Mimizan, les enfants sont logés dans un bâtiment composé de chambres de 2 à 4 lits (avec coin toilette), de sanitaires, de plusieurs salles d'activités, d'une salle de rangement du matériel, du bureau de direction mais aussi dans des chalets de 4 unités de 4 places avec pour chacune, WC, douches, coin toilette. Les cuisines, l'économat, les salles de restauration ainsi qu'une très grande salle d'activités sont dans un autre bâtiment distant d'une cinquantaine de mètres. L'infirmerie est indépendante; les aires de jeux jouxtent le bâtiment.

L'environnement : A la limite nord de la station balnéaire de Mimizan-plage, bien adapté à l'accueil des jeunes et des enfants, bénéficiant de vastes plages bien surveillées, à proximité de la forêt domaniale dans laquelle serpentent de nombreux chemins et pistes cyclables.

 

A la lisière de la forêt domaniale, à 300 mètres de l'Océan, le centre départemental est implanté dans le quartier nord de la station balnéaire de Mimizan-Plage, perle de la côte d'argent, séparée par le courant qui relie à la mer l'étang de Mimizan.

Trois grandes plages s'étendent à l'infini : plage sud, plage du courant et plage nord sur laquelle donne le centre départemental.

Le site, le climat et l'agrément du pays font de la station un lieu apprécié de nombreux touristes français, allemands, hollandais,... Les pistes cyclables balisées permettent de visiter la région à bicyclette et sans risques. Mais Mimizan-Plage possède de nombreuses autres possibilités sportives : le tennis, l'équitation, le canoë, le pédalo, la voile et la planche à voile sur le lac d'Aureilhan, le surf et le body-board à l'Océan, etc...

On peut aussi faire du tourisme sur place (costumes et folklores, courses landaises, échassiers, potiers, gemmeurs,...) ou encore visiter Biarritz et le musée de la mer, Bayonne, Arcachon et la dune du Pyla, l'écomusée de Marquèze, etc...

Les chalets mis à votre disposition sont de deux sortes :

  •  6 chalets à 4 places composés d'un séjour avec coin cuisine équipé (évier, plaques chauffantes, réfrigérateur, vaisselle), d'une salle de bains (douche, lavabos, WC séparés), de deux chambres à deux lits, d'une petite terrasse équipée d'une table et de fauteuils de jardin.

  •  2 chalets à 6 places composés d'un séjour avec coin cuisine équipé (évier, plaques chauffantes, réfrigérateur, vaisselle), d'une salle de bains (douche, lavabos, WC séparés), d'une chambre à deux lits, d'une chambre à deux lits superposés, d'une petite terrasse équipée d'une table et de fauteuils de jardin.

Le parking situé à l'intérieur de la propriété et à proximité des chalets. On peut y accéder par la première rue à droite après le centre.

Une cabine téléphonique à carte se trouve dans le centre.

Pendant l'été, les enfants et les jeunes pourront être accueillis à la journée (9h - 18h30) dans les différents centres de vacances en fonctionnement sur la propriété départementale; les plus jeunes (5-8 ans) aux Cyprines, ceux de 9 à 11 ans aux Ecureuils et les plus âgés (12-14 ans) aux Frégates. Ils pourront ainsi participer aux diverses activités proposées dans chacun des centres.

L'intendance est là pour l'accueil et l'information; en la prévenant la veille, on peut prendre ses repas au centre.

Les chalets 16 places (4 unités de 4 places avec lavabos, douche, WC séparés) permettent d'accueillir des groupes d'adultes ou de jeunes (séminaires, stages sportifs, réunions diverses) en pension complète.

 

 

 

 

 

 

 

Envoyez un courrier électronique à adpep82@free.frpour toute question ou remarque concernant ce site Web.